L’EXPLORATEUR, C’EST QUOI ?

L‘explorateur réunit des partenaires culturels, artistiques et culinaires afin de créer un espace de voyages, de découvertes, de traits d’union, de rencontres. Issue d’une initiative des mini-chantiers, c’est l’association « l’indice-pensable » qui ouvrira ce tea-room en septembre 2018 dans l’écoquartier des Vergers à Meyrin. Il proposera des petits plats confectionnés avec les produits de la région. On pourra aussi y trouver des produits fabriqués lors d’ateliers de cuisine, ainsi que des expositions que le tea-room proposera dès son ouverture.

L’indice-pensable coordonne les projets d’associations exerçant diverses activités : la rénovation de meubles avec Les Puces savantes, la création de luminaires et meubles avec L’insolite, l’animation avec Bariolée, des événements culturels avec Art et Culture pour le Développement, la conception et l’organisation d‘expositions et événements artistiques par le commissaire d‘exposition Le chiffre de la parole, une carte culinaire avec Fleurs Art, Sensas, Gauchada, Kenoïe et Food & Mind, la communication visuelle avec Teligos et Philippe Krauer Photographe, la formation et la réinsertion professionnelle avec l’Institut de brainworking et la Coopérative Immunitas.

LE DÉBUT DU TEA-ROOM EN PHOTO

L’explorateur n’est pas né tout seul, mais grâce à d’innombrables femmes et hommes qui ont aidé pour son ouverture.

Des photos uniques et remplies de bonne humeur pour ne pas oublier tout l’immense travail que les équipes ont fourni pour ce tea-room.